Le commis à la comptabilité effectue du travail de comptabilité de nature générale. Selon la taille et la structure de l’entreprise, la personne exécute des tâches liées aux aspects suivants: compte client, compte fournisseur, taxation, impôts des particuliers, prix de revient et préparation des paies.
Dans les petites entreprises, le commis effectue de plus des tâches de secrétariat. Il peut également, après plusieurs années d’expérience, effectuer des tâches d’analyse, de planification, de contrôle et de prise de décision, toujours sous la supervision d’un comptable.
Le finissant du programme de lancement d’une entreprise aura obtenu une solide formation dans l’élaboration de la structure de son plan d’affaires et de son plan financier.
Ce programme a pour objectif de vous aider à acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes qui permettent de se lancer en affaires, de démarrer son entreprise, d’élaborer un plan de marketing, de communication et une stratégie de vente, d’appliquer des notions de gestion d’entreprise, de négocier son financement et d’élaborer un plan d’affaires.
Le secrétariat est un métier de bureau qui consiste à s’occuper, pour le compte d’un autre employé ou agent, de son courrier, de ses communications téléphoniques, de la rédaction des comptes rendus de réunions, de la gestion de son emploi du temps, Il allège de certaines activités notamment en contribuant à l’organisation de ses actions.
Cette profession vise à offrir de l’aide et des soins d’assistance à une clientèle de tout âge présentant des maladies ou des incapacités physiques, psychiques ou psychosociales dans les réseaux public, privé et communautaire. La raison d’être de la profession est de suppléer aux incapacités de la personne et de l’assister dans le maintien ou le rétablissement de son autonomie et de son état de santé.
En complémentarité avec d’autres professionnels de la santé, l’infirmier auxiliaire donne des soins infirmiers, c’est-à-dire qu’il répond aux besoins des personnes en exécutant certaines tâches : soins reliés à l’hygiène, à l’élimination, à la mobilisation, à l’alimentation et l’administration de médicaments, mesure des signes vitaux, application de pansements, prise de ponctions veineuses, vaccination, etc.
Ce métier demande de travailler avec des appareils de précision, un ordinateur, à l’extérieur, avec les mathématiques et la géométrie. Il faut être capable de travailler en équipe et à suivre des directives précises. Cette formation vous donne la chance de travailler dans un milieu en constant changement en effectuant la mise en plan de terrain, l’implantation d’une route ou l’emplacement d’un édifice avec des logiciels et des outils spécialisés.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !